L’AQC ajuste sa liste verte de produits : le SOLABAC en fait partie

Source BATIACTU – le 12 janvier 2018 – L’AQC vient d’ajuster sa liste de produits de photovoltaïque intégrés au bâti qui ne sont pas concernés par la mise sous observation de cette famille de matériel, à compter de janvier 2018. Découvrez lesquels.

En mars 2017, l’Agence qualité construction (AQC) a mis sous observation les produits de photovoltaïque intégré au bâti, du fait d’une sinistralité importante constatée. Près d’un an après, l’AQC vient d’ajuster sa liste de produits qui ne seront pas concernés par cette mise sous observation. La voici : la suite à lire ici

SOLABAC : renouvellement de l’avis technique n°21/16-59

 

Le SOLABAC® a reçu l’Avis Technique (ATEC) favorable du CSTB le 20 juin 2013. Le renouvellement de cet avis technique intervient au 14 septembre 2016.

Cette certification extrêmement exigeante est le plus haut niveau de distinction technique existant en France pour un produit innovant.

Tous les détails à suivre en cliquant ici..

Le Moniteur distingue SOLAPRO et le SOLABAC !

La rubrique « Direct Chantier » du Moniteur TV a été consacrée ce mois-ci au SOLABAC, dans le cadre de sa mise en oeuvre sur le toit de l’église Saint-Vincent de La Tourlandry (Maine-et-Loire).

Pour retrouver les photos de cette réalisation, cliquez ici !

 Le matériel photovoltaïque de ce chantier exemplaire a été intégralement livré par SOLAPRO :

> 150 modules Elifrance Poly 60 cellules 250Wc avec cadre noir et face arrière noire (soit 36kWc) ;

> 400m² de SOLABAC laqué gris anthracite avec retardateur de condensation ;

> 3 onduleurs SMA STP 12000 et 10000.

Pass’Innovation VERT pour SOLABAC avec modules SOLARWORLD

Le SOLABAC (www.solabac.com) vient de recevoir l’agrément du CSTB avec modules cadrés SOLARWORLD !

Ceci porte à dix le nombre de fabricants de modules qui sont aujourd’hui agréés avec le SOLABAC à savoir :

 

  • SOLARWORLD
  • ELIFRANCE
  • ALEO SOLAR (Groupe Bosch)
  • CENTROSOLAR
  • PHOTOWATT (Groupe EDF Energies Nouvelles)
  • SOVELLO
  • AVIM (Groupe Bosch)
  • SUNTECH POWER
  • CHINA SUNERGY (CEEG)
  • ET SOLAR

Le SOLABAC est actuellement en cours d’Avis technique au CSTB.

Retrouvez toutes les informations sur SOLABAC ici :

www.solabac.com

—-

À propos de SolarWorld AG :

SolarWorld, fabricant allemand de panneaux photovoltaïques, a reçu en France en date du 7 mars 2013 la certification complète attestant que ses modules remplissent pleinement les exigences de l’article 1 du décret du 7 janvier 2013. Les producteurs d’énergie solaire recevront donc le meilleur bonus de 10% en sus du tarif d’achat T1, T4 ou T5 avec les modules SolarWorld fabriqués en Allemagne.

La société SolarWorld AG fabrique des solutions photovoltaïques et contribue ainsi à une production énergétique propre pour la planète. Sis à Bonn, le groupe emploie environ 2 600 personnes et possède des sites de production à Freiberg en Allemagne et à Hillsboro aux États-Unis. De la matière première silicium jusqu’au panneau solaire, l’entreprise maîtrise toutes les étapes de production y compris son propre programme de recherche et de développement. Grâce à son réseau de distribution international, SolarWorld fournir des panneaux solaires et des solutions complètes à ses clients situés partout dans le monde. La société accorde beaucoup d’importance au respect des standards sociaux les plus exigeants dans tous ses sites internationaux et elle s’est engagée à fabriquer ses produits avec le minimum de ressources d’énergie. Depuis 1999, le groupe est coté en bourse. Pour plus d’informations, consultez www.solarworld.fr.

Quoi de neuf ? 9 marques de modules plébiscitent SOLABAC !

SOLABAC® : le système d’intégration photovoltaïque le plus sûr et le moins cher à poser du marché reçoit du CSTB le Pass’Innovation Vert Réf. 2012-196 avec les modules ALEO SOLAR / AVIM (Groupe BOSCH).


Cette nouvelle certfication porte à 9 le nombre de marques bénéficiant du Pass’Innovation Vert avec SOLABAC :

Lire la suite : ici

Pass’Innovation Vert pour SOLABAC avec modules Centrosolar

Nous venons de recevoir la nouvelle officielle : notre système d’intégration simplifié au bâti ‘maison’, le SOLABAC (www.solabac.com) vient de recevoir l’agrément du CSTB avec modules cadrés CENTROSOLAR !

Ceci porte à cinq le nombre de fabricants de modules qui sont aujourd’hui agréés avec le SOLABAC à savoir :

  • SUNTECH POWER
  • SOVELLO
  • CHINA SUNERGY (CEEG)
  • ET SOLAR
  • et CENTROSOLAR

D’autres suivront bientôt… restez connectés !

Retrouvez toutes les informations sur SOLABAC ici :

www.solabac.com